Notre vision

        Depuis plus de 70 ans, la recherche et le développement de nouveaux produits, leur qualité, les services et l'organisation sont une préoccupation constante. Ces exigences sont aussi celles négociées avec nos fournisseurs, car tous doivent être solidaires dans l'amélioration permanente de la satisfaction des clients.

        Aujourd'hui, l'entreprise E.PUGIBET poursuit ses activités, prospère, innove et garde toujours présent à l'esprit que la réussite, est le résultat de la volonté profonde de tous les partenaires qui composent une entreprise.




          Les racines de notre entreprise.


        Ces quelques lignes sont dédiées à un homme de l'ancienne génération, amoureux de sa terre, de l'effort et de la fierté légitime de la réussite : Ernest PUGIBET. Aujourd'hui, son fils Hubert PUGIBET dirige cette entreprise qui fut créée en 1941.

        Sa principale activité était la construction de maisons individuelles en béton armé. Pour l'époque, c'est une première, car on construisait en bois. Tout est manuel et les difficultés d'approvisionnement en matières premières rendent la tâche plus difficile. Chacun a ses responsabilités et le respect de l'autorité. Les ouvrages sont réalisés dans un souci permanent de la qualité.
        Plus tard, un nouveau matériau voit le jour : le parpaing. Il est immédiatement adopté. Fini le coulage des murs banchés. La mise en route fut timide, jusqu'au jour où l'armée et l'administration s'intéressent à ce produit. C'est le succès.

  • En 1958 : L'entreprise est transférée dans la Vallée de Tipaerui.
  • En 1962 : Elle connaît ses premières défaillances, dues à l'état de santé d'Ernest PUGIBET. Il abandonne la construction et fabrique des parpaings.
  • En 1965 : Elle investit dans une nouvelle presse qui produit environ 5000 blocs par jour.
  • En 1968 : Tipaerui est vendu. Ernest PUGIBET abandonne ses activités, se repose et se soigne.
  • En 1971 : C'est le renouveau. L'entreprise devient familiale, la fabrication de parpaings reprend.
  • En 1992 : L'entreprise s'est considérablement développée avec 2 grosses presses à parpaings. La production tourne autour de 45 000 blocs par jour : toute une gamme de produits très diversifiés en béton sont proposés.
  • En 2003 : Renouvellement de la station de concassage de Papenoo